~ Guilde Harmonia ~



Bienvenue sur le forum de la guilde Harmonia d'Hyrkul !

Connectez/Enregistrez vous afin de profiter pleinement de notre forum !



~ Guilde Harmonia ~


 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Ocre au miroir [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ocre
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant / Histoire, sport, jeux
Et sinon... Ca va? :o : On ne peut mieux :)
Date d'inscription : 30/06/2012

MessageSujet: Ocre au miroir [Accepté]   Sam 30 Juin 2012 - 19:16

Citation :
Ocre au miroir

La biche, sans un bruit, sourit à la rivière,
Aérienne douceur qui caresse les fleurs,
Sans déranger la joie fraîche des primevères,
Et ses timidités fauves aspirent l'air

D'une tendresse ocrée, en ce jour de printemps
Jamais ne fut plus belle à voir la soif d'aimer,
Fuyant sur les galets comme des seins d'enfant.
Dans l'onde, ses yeux bruns signent l'infinité.

Par l'eau claire qui part au loin, les lèvres nues
Des biches langoureuses chantent, sous le soleil,
L'exquis apaisement où l'âme retenue
N'ose s'abandonner aux délices du Ciel.

Frêle comme des joncs, le reflet de ses pattes
Ondule dans le lit de la fluidité.
A peine le poisson, dans le miroir cristal,
Frémit-il en glissant sous les baisers mouillés.

Kissine, Bribes, Printemps des poètes 2009

On entend parfois dire que les départs sont plus faciles que les retours, qu'il est plus aisé de gravir la montagne que de la redescendre, ou que les derniers kilomètres avant l'arrivée sont les plus ardus. On entend souvent dire qu'il est plus facile d'oublier que d'apprendre, qu'il est plus aisé de repartir en ayant tout quitté, ou que la solitude est l'alliée du revenant.
Il y a de ça de longs mois, une jeune craette utilisait sereinement sa dragodinde en pleine métropole Astrubienne. Elle (pas la dragodinde) était belle, en pleine force de l'âge, épaulée par une alliance diversifiée et soudée du nom d'AvA. Elle avait beaucoup appris grâce à cette guilde, bien qu'ayant toujours des reliquats de joueuse novice. Malheureusement, sans qu'elle ne le sache encore, sa drago allait connaître une sérieuse avarie en pleine ville, causer un accident important et mettre fin à l'aventure naissante de sa propriétaire.

Cette dernière a mis du temps à se remettre de cette mésaventure. Plus d'un an, pour être précis. La jeune archère n'était plus tout à fait la même qu'avant, même si elle s'en était bien tirée. Revenant enfin parmi les siens, rien n'était plus pareil : son ancienne alliance avait été dissoute, victime de dissensions qu'Ocre n'avait jamais vu naître. Ses amis les plus proches avaient définitivement mis un terme à leur carrière publique, et le monde avait connu des bouleversements sans précédent.

Cherchant alors toute trace de ses anciens compagnons, Ocre apprit que la plupart avaient rejoint une célèbre guilde du nom d'Harmonia. Elle lui était méconnue, tant au niveau de ses règles que de sa composition, mais son blason lui restait en tête, lumineux du fait de son prestige, parmi les bribes du passé. Sans arrière pensées ni véritable préparation à une entrée assurée, Ocre décida alors de tenter de repartir dans son ancien monde parmi ceux qui lui étaient les plus proches ainsi que de nouveaux alliés qu'elle savait valeureux.


Bonjour à tous,

J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de mon "extravagance" en termes de présentation. J'avais aussi commencé ma candidature chez les AvA par un petit poème, qui était plutôt bien passé, j'espère qu'il en sera de même pour vous tous Very Happy Je l'ai entendu au printemps des poètes 2009 et je l'ai apprécié car léger, dans un accent romantique et bucolique certain. Ca colle plutôt bien à ma personnalité.

Je vais commencer par la présentation IRL. Il me semble que c'est la plus importante, nous sommes avant tout des humains derrière nos claviers clown
Je m'appelle Guilhem, j'ai 19 ans et j'habite à Paris (je suis un ancien provincial catalan). Comme vous l'aurez donc remarqué, je me suis travesti sur Dofus (ainsi que dans mon mini-RP). Passionné d'Histoire, de numismatique et de Moyen Âge, je suis étudiant à l'école du Louvre où j'ai la chance de travailler tous les jours dans des disciplines qui me fascinent. Je travaille également pour certaines revues et certains blogs spécialisés dans l'Histoire médiévale, pour lesquels je rend des études concernant des objets ou des documents islamiques.
Sinon ... J'aime tous les sports, j'ai pratiqué de nombreuses années l'escrime (fleuret puis épée), j'apprécie bien sûr comme tous les gens de mon âge la musique, les sorties, etc.
Je pense que vous l'avez compris, le RP n'est pas vraiment marrant. Je ne suis pas spécialement attiré par les RP dofusiens, j'ai donc choisi un aspect assez pratique. Disons que j'ai voulu adapter ce qui m'était arrivé à Dofus, puisque j'ai subi un accident l'an dernier qui m'a brutalement fait arrêté. Je suis repassé sur le jeu 7 mois après, où j'ai reparlé pour la dernière fois avec Will, mais sans véritable motivation pour reprendre. Depuis quelques semaines, tout s'est un peu accéléré et j'ai à cœur de reprendre mes objectifs passés.

Passons à la partie IG : je suis un joueur plutôt "ancien" puisque j'ai connu la 1.29 et certaines versions antérieures (en tout honnêteté, je ne sais pas dire lesquelles). J'avais monté une sadidette à un niveau élevé, puis l'avait donnée par lassitude, en recommençant à 0 avec mon personnage actuel nommé Ocre. J'ai joué avec la sadi pendant près de 2 ans. A l'époque, je ne connaissais rien à Dofus, j'achetais des panos combat "géniales", je dropais donjon forgeron avec un ami "THL" niveau 102 et je gagnais de l'xp dans des donjons pour le moins incongrus Suspect
J'ai créé Ocre il y a 2 ans je crois, elle est orientée eau/air parchotée (à peu près full, sauf en vita), en sachant que tous les points d'évolution sont passés en sasa. J'ai l'intention de la monter aux alentours du niveau 180 rapidement, pour pouvoir adopter un mode de jeu tri-élément (j'ai le fantasme de pouvoir faire mal à la cinglante).
Quant à mes métiers ... Je suis seulement bûcheron niveau 46. Heureusement, j'ai mon petit frère qui a des métiers bien montés et m'aide gracieusement à ce niveau. Cela reste un des objectifs de l'été, monter ce métier de récolte au niveau 99 ou 100 et apprendre un métier de sculpteur.

Je joue en mono compte, bien que j'aie une osa 67 qui me servait à gagner des pévétons, et accessoirement, de l'argent.
Une seule personne connaît mes logs, mon petit frère. Il joue un énu 171 chez Last Breath, nommé Hanax. Je ne prête mes logs à personne, même à mes amis auxquels je fais le plus confiance. Mon cher petit frère avait bien donné son mdp à quelqu'un de fiable "à 100%", il se rappelle encore du temps qu'il a mis à se restuff.

Nous ne sommes pas adeptes du multi-guildage, ce qui serait la solution de facilité. J'ai envie de vous rejoindre car la majorité de mes anciens comparses sont désormais Harmoniens, et sans se voiler la face, que vous êtes une guilde à l'expérience reconnue. Je ne veux pas inventer d'arguments ni préparer ma candid en vous parlant alors que je ne l'ai jamais fait, je pense que ce serait hypocrite. Ah par contre, votre blason est classe ! Votre dimension ainsi que la proximité que j'ai eu avec certains de vos membres sont donc les deux éléments moteurs de ma candid.
Je suis rentré chez AvA au niveau 60, grâce à la gentillesse des membres. Je suis donc souvent resté en retrait de par mon niveau inférieur, et je saurai faire de même s'il le faut ici. Cela n'a jamais posé de problème, et cela ne m'a pas non plus empêché de passer énormément de bons moments dans mon ancienne guilde, tant en jeu que dans le /g.

J'espère que, sans me connaître, vous aurez apprécié ma "production" sans vous être ennuyés Smile Je suis quelqu'un de plutôt sérieux, mais ne vous y trompez pas, je sais plaisanter et m'intégrer comme tout le monde, heureusement !
Une dernière précision : que la réponse finale soit positive ou négative, je souhaite ensuite éditer ce message de présentation/candid, qui fait référence à de nombreux éléments de ma vie IRL, aussi bien heureux que malheureux. Je pense que vous comprendrez sans peine sunny
Je vous laisse donc en espérant avoir de vos nouvelles. Et tant qu'à poster une photo, autant qu'elle soit un peu jolie : elle a été prise au gala de mon école où nous sommes très peu de représentants de la gent masculine, je suis le second en partant de la droite.

Bye bye !

Spoiler:
 


Dernière édition par Ocre le Sam 30 Juin 2012 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psycard
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 23
Localisation : jamais loin du bar =3
Emploi/loisirs : la gratte =P
Et sinon... Ca va? :o : comme un glaçon dans un ricard =)
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Ocre au miroir [Accepté]   Sam 30 Juin 2012 - 20:27

Aller hop je commence ^^. Ta candi est assez originale, j'avais encore jamais vu de poème en intro et j'ai bien aimé. De plus tu as l'air de quelqu'un de sérieux et tu es un ancien AvA.


P.S : quand on vient de province et qu'on va sur Paris, on est provincial avant d'être parisien ^^.
P.S 2 : Sympas la photo en costar.

_________________
(__/)
(='.'=)
(")_(")

"Heureux l'étudiant qui comme un fleuve peut suivre son cours sans quitter son lit"
"La vie n'est pas cirrhose"
"Don't cry because it's over, smile because it's happened"
"Loved by few, hated by many, respected by all"
"Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour y marcher dessus"
"Ne pense pas. Ressens. C'est comme un doigt qui pointe la lune. Ne te concentre pas sur le doigt ou tu vas manquer cette beauté céleste"




Psycard, un énutrof presque comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talky
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Voyages
Et sinon... Ca va? :o : ça va impec
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Ocre au miroir [Accepté]   Sam 30 Juin 2012 - 21:50

Je trouve moi aussi ta candidature très sympa. Mais je suis pas trop d'accord avec Psy, quand on arrive à Paris on a très vite fait de devenir un parisien Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ocre
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant / Histoire, sport, jeux
Et sinon... Ca va? :o : On ne peut mieux :)
Date d'inscription : 30/06/2012

MessageSujet: Re: Ocre au miroir [Accepté]   Dim 1 Juil 2012 - 11:45

Merci à vous !

C'est clair que je suis provincial avant d'être ne serait ce que citadin, mais j'ai pris l'habitude de Paris et j'ai adopté toutes les mœurs de la capitale : marcher vite dans la rue, foncer dans le métro sans regarder les panneaux ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deedette
Le floodeur masqué !
Le floodeur masqué !
avatar

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 24
Localisation : Genève, Suisse
Emploi/loisirs : Chanvrier euphorique
Et sinon... Ca va? :o : AIIIIIIIGHT susu mon chou <3
Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Ocre au miroir [Accepté]   Dim 1 Juil 2012 - 13:14

Même pas besoin de lire ce pavé ! (même si je l'ai fais xD)
Bon retour parmis nous mon petit Ocre ! Tu nous à manqué !!! =p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setrah
Super meneuse dictatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 24
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiante / la musique
Et sinon... Ca va? :o : Foutu panda! è_é
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: Ocre au miroir [Accepté]   Dim 1 Juil 2012 - 13:58

Un ancien AvA, c'est un pour d'office étant donné ce qu'on avait convenu avec Deedette.

Mais là je vais voter pour la candid', et c'est un grand pour, néanmoins, je n'ai pas bien compris de quel level était ton personnage "Ocre".
Ton frère a accès a ton compte, j'aimerai qu'il se signal quand il se connecte sur ton personnage "Salut c'est le frère de Guilhem".

C'est un
de ma part!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ocre
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant / Histoire, sport, jeux
Et sinon... Ca va? :o : On ne peut mieux :)
Date d'inscription : 30/06/2012

MessageSujet: Re: Ocre au miroir [Accepté]   Dim 1 Juil 2012 - 14:29

Merci beaucoup ! Very Happy Pas de soucis pour mon frère, je le fais aussi quand je me co sur son compte. Quant à moi, je suis level 151 : ça doit être assez inédit d'oublier ça dans une candid ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setrah
Super meneuse dictatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 24
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiante / la musique
Et sinon... Ca va? :o : Foutu panda! è_é
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: Ocre au miroir [Accepté]   Dim 1 Juil 2012 - 15:52

Un peu oui, mais le level ce n'est pas vraiment ce qui importe à Harmonie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ocre au miroir [Accepté]   Dim 1 Juil 2012 - 19:37

Du même avis que setoune, et pas du même que max.

Moi c'est un . Tu es un ancien AvA et tu es à Paris. Le reste on s'en fou un peu xD
Bonne chance pour la suite, et a bientôt en /g Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phage
Harmonien! signé, signééé harmonien!
Harmonien!  signé, signééé harmonien!
avatar

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiant
Et sinon... Ca va? :o : oui
Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Ocre au miroir [Accepté]   Dim 1 Juil 2012 - 19:39

ça faisait longtemps !
Même si le passage par candidature était inutile, je te suis reconnaissant d'avoir posté une si jolie prose! Les temps sont durs et nous n'avons plus grand chose à nous mettre sous la dent...
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ocre
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant / Histoire, sport, jeux
Et sinon... Ca va? :o : On ne peut mieux :)
Date d'inscription : 30/06/2012

MessageSujet: Re: Ocre au miroir [Accepté]   Sam 7 Juil 2012 - 13:26

Ma candidature ne déchaîne pas les foules Laughing

Merci à ceux qui m'accordent leur confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setrah
Super meneuse dictatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 24
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiante / la musique
Et sinon... Ca va? :o : Foutu panda! è_é
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: Ocre au miroir [Accepté]   Sam 7 Juil 2012 - 14:57

Moui y'a eu peu de vote, mais c'est parce que ce sont des feignasses... Quand bien même, ça fait une semaine, avec 6 pour, 0 neutre et 0 contre, tu es bien évidemment pris dans la guilde.

Tu peux me mp, moi, un recruteur ou un bras-droit pour être recruté.
Tu peux aussi choisir de suivre la voie de la semaine de mise à l'essai (recrutement normal), ou bien d'être recruté comme les autres AvA sans mise à l'essai.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ocre
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
avatar

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant / Histoire, sport, jeux
Et sinon... Ca va? :o : On ne peut mieux :)
Date d'inscription : 30/06/2012

MessageSujet: Re: Ocre au miroir [Accepté]   Sam 7 Juil 2012 - 21:51

Étant donné que je n'étais plus AvA actif au moment de la fusion, je préfère ne pas avoir de passe-droits et suivre la semaine d'essai. En plus, ça ne m'imposera pas et vous pourrez décider en votre âme et conscience Smile

Merci à tous ... Je suis à la fois ravi et honoré de bientôt porter votre blason !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setrah
Super meneuse dictatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 24
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiante / la musique
Et sinon... Ca va? :o : Foutu panda! è_é
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: Re: Ocre au miroir [Accepté]   Dim 8 Juil 2012 - 14:09

Très bien, je clôture alors!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ocre au miroir [Accepté]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ocre au miroir [Accepté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandapinpadaploume, l'art de l'alcool. [Accepté]
» Effet miroir!
» [Story] Sombre Miroir : Chapitre 5
» [Dofus Ocre] de Mars-athak
» Shagia en quête du Dofus Ocre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
~ Guilde Harmonia ~ :: COIN POUR TOUS :: >>Ici-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: