~ Guilde Harmonia ~



Bienvenue sur le forum de la guilde Harmonia d'Hyrkul !

Connectez/Enregistrez vous afin de profiter pleinement de notre forum !


~ Guilde Harmonia ~



Bienvenue sur le forum de la guilde Harmonia d'Hyrkul !

Connectez/Enregistrez vous afin de profiter pleinement de notre forum !


~ Guilde Harmonia ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Guilde Harmonia ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alliance avec les crevettes !

Aller en bas 
+4
Ahou
psycard
Deedette
Skaldi
8 participants

Alliance avec les LaP ?
Pour !
Alliance avec les crevettes ! Sondag1078%Alliance avec les crevettes ! Sondag12
 78% [ 7 ]
Contre !
Alliance avec les crevettes ! Sondag1011%Alliance avec les crevettes ! Sondag12
 11% [ 1 ]
A revoir/retravailler...
Alliance avec les crevettes ! Sondag1011%Alliance avec les crevettes ! Sondag12
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Skaldi
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
Skaldi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 29
Localisation : %pos%
Emploi/loisirs : Glander au zaap du Chateau :3
Et sinon... Ca va? :o : Ma foi, oui :)
Date d'inscription : 01/05/2012

Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:13

Salut tout le monde !

Petit topic au sujet d'une alliance dont j'ai déjà parlé avec notre meneuse dictatrice adorée il y a quelques temps et qui va prendre du sens vers Avril.

En effet, le meneur des crevettes (une chose violette nommée Cuumon) a proposer de faire une alliance avec a guilde, sous le signe du ralliement du zaap château. Accessoirement, ils sont sympa et l'ambiance semble coller avec la notre. Un de leur émissaires (voir le chef en personne) devrait venir sur le forum afin de concrétiser tout cas, et je prierai nos admins adorés de faire en sorte qu'il ai quelques droits.

Je vais maintenant vous énoncer les thermes de l’alliance :

1. Partage des artisans entre les deux guildes : En gros, si vous voulez un forgemage de bâton et qu'ils en ont un, il fait son taf aux mêmes conditions que pour sa guilde, soit gratuitement

2. En vue des futures guerres de guilde, un Pacte de Non-agression voire un soutien ou une alliance militaire face a la rigueur de ce monde de brute

3. Event en co-gérance : Cuumon a évoqué ce point en précisant que ce serait surtout pour la forme même si nous pouvons apporter des pierres aux édifices que sont les event. En effet, ils comptent continuer de garder a leur charge les events organisés mais si vous souhaitez participer a l'organisation, votre place est due !

4. Les dirigeants et/ou diplomates des guildes se réuniront une fois par trimestre afin de faire le point sur l'alliance. Ce point la me parait convenable, même si des réunions exceptionnelles pourraient être organisés en cas de problèmes interne, même si c'est mieux qu'il n'y en ai pas.

5. Guildage d'une mule de communication dans chaque guilde afin de faciliter le contact et éventuellement la création de groupes pour des sorties.



Voila, je crois que c'est tout. Ce projet n'est encore qu'au début, et je crée ce post afin d'en discuter, débattre et le voter (car malgré notre dictadominatrice de meneuse, nous sommes une démocratie !)

PS pour chris : c'est le forum Problèmes et communication intraguildaire, donc ce sujet a sa place ici Wink


Berserkerment votre, Skaldi
Revenir en haut Aller en bas
Deedette
Le floodeur masqué !
Le floodeur masqué !
Deedette


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Emploi/loisirs : Chanvrier euphorique
Et sinon... Ca va? :o : AIIIIIIIGHT susu mon chou <3
Date d'inscription : 11/03/2012

Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:26

Je vois aucun problème avec ce projet. J'ai beaucoup d'amitié avec pas mal de leurs membres.
D'autres devraient s'ajouter au programme cela pourrait être très utile et ce pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
psycard
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
psycard


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : jamais loin du bar =3
Emploi/loisirs : la gratte =P
Et sinon... Ca va? :o : comme un glaçon dans un ricard =)
Date d'inscription : 12/11/2008

Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:35

Alliance avec les crevettes ! 209429
Revenir en haut Aller en bas
Skaldi
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
Skaldi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 29
Localisation : %pos%
Emploi/loisirs : Glander au zaap du Chateau :3
Et sinon... Ca va? :o : Ma foi, oui :)
Date d'inscription : 01/05/2012

Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 1:16

Il m'a ete fait des reflexions en jeu comme quoi ce n'etait pas anmoi de me charger de cela par des membres ne sachant rien a l'histoire .
Je vais donc ecclaircir quelques points qui peuvent justifier le fait que moi, un "simple membre regulier" m'en occupe.

1. Cette proposition date d'il y a un mois voir plus, et rien n'a avancé. Sophie et Cuumon n'ayant pas d'horraires concordant, j'ai, les premiers jour serv de messager entre les deux meneurs. Pour quelle raison ? On en arrive au 2.

2. Cuumon, pour l'alliance, a pris contact avec moi au tout debut, avant que je l'oriente vers sophie.
Je pense donc avoir mon mot a dire a ce sujet.

Enfin, je tiens a rappeller que parmis les "dirigeants" de la guilde, nous vons deux personnes qui ne frequentent plus le forum (pratique pour communiquer n'est ce pas ?) Et que nico, qui ne m'a pas fait le meme genre de remarque que lesdites personnes alors qu'il est en droit de le faire, a avoué lui meme etre peu interessé par les histoires de gestion


Rappeller aussi a une personne en particulier que cette alliance n'est pas "prematurée" et que si elle ahait BIENBLU, elle aurait vu que ce n'etait qu'une proposition er que tout avis serait pris en compte.

Je finirai juste par dire que je suis plutot decu de la reaction de certaines personnes face a une initiative visant a ameliorer et faire evoluer la guilde et que cela passe l'envie de s'investir dans ce qui en vaut malheureusement la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 4:47

Le mieux aurait été qu'il crée un compte et vieinne en parler lui même dans la partie adequoite. En effet, je vois pas ce que tu as avoir la dedans. Après, j'ai vu que deux ou trois de leurs membres.. Donc bon je vois pas trop l intérêt.

Alliance avec les crevettes ! 767377
Revenir en haut Aller en bas
Ahou
Enfant du topic, tu floods la terre, le ciel, cherche ton forum, c'est ta vie, c'est ton destin
Enfant du topic, tu floods la terre, le ciel, cherche ton forum, c'est ta vie, c'est ton destin
Ahou


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 30
Localisation : Coincé dans le rayon Por... Poissons !
Emploi/loisirs : Musiques/Mangas/Délires avec les amis :o
Et sinon... Ca va? :o : Ouais aussi bien qu'une Carotte Ninja Chinoise noyée dans du Guacamole *.*
Date d'inscription : 15/01/2013

Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:23

Alliance avec les crevettes ! 209429
Revenir en haut Aller en bas
http://bakanegi.eklablog.com/
Skaldi
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
Skaldi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 29
Localisation : %pos%
Emploi/loisirs : Glander au zaap du Chateau :3
Et sinon... Ca va? :o : Ma foi, oui :)
Date d'inscription : 01/05/2012

Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:48

Skaldi a écrit:
S Un de leur émissaires (voir le chef en personne) devrait venir sur le forum afin de concrétiser tout cas, et je prierai nos admins adorés de faire en sorte qu'il ai quelques droits.

El-Fecos a écrit:
Le mieux aurait été qu'il crée un compte et vieinne en parler lui même dans la partie adequoite.

Tout avait été dit la dessus.
De plus, il m'a dit qu'il été en période de recherche d'emploi et qu'il ne pouvait pas gérer cela comme il le souhaite, me faisant confiance pour m'occuper de la communication
Revenir en haut Aller en bas
Skaldi
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
Skaldi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 29
Localisation : %pos%
Emploi/loisirs : Glander au zaap du Chateau :3
Et sinon... Ca va? :o : Ma foi, oui :)
Date d'inscription : 01/05/2012

Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:53

http://loveandprawn.forumactif.org/t1995-proposition-serieuse-d-alliance#38879


Oh, mon texte que je lui ai fourni a été repris, mais quelle surprise Rolling Eyes

Edit de Setrah: Gare au double post è_é
Revenir en haut Aller en bas
Setrah
Super meneuse dictatrice
Setrah


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 30
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiante / la musique
Et sinon... Ca va? :o : Foutu panda! è_é
Date d'inscription : 26/11/2008

Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:12

Bon ça suffit tout les deux, zetes chiants à vous chamailler sans arret. C'est vrai que c'était plutôt à moi de faire le poste, que j'aurais aimé que Skaldi me demande la permission de poster ce genre de proposition officielle, mais bon c'est fait c'est fait, le vote a commencer, on va pas en faire tout un cinéma d'autant que le poste n'a pas été bâclé!

Donc voilà, rien de dramatique, j'ai en effet eu peu d'occasion de discuter de ça avec Cuumon, et je comprend pas tout de la future maj (à vrai dire je m'en méfie un peu, une guerre des guildes... Brrrr)

Mais en tous les cas, je ne serais pas la seule à prendre cette décision, c'est une proposition qui mérite l'opinion de chacun au même titre que l'était la fusion de guilde, et c'est la majorité l'emportera.

Je voterai après avoir parlé à Cuumon et/ou après le passage de leur représentant sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Skaldi
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
Skaldi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 29
Localisation : %pos%
Emploi/loisirs : Glander au zaap du Chateau :3
Et sinon... Ca va? :o : Ma foi, oui :)
Date d'inscription : 01/05/2012

Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:21

Je ne me chamaille pas, j'apporte toutes les précisions possibles Rolling Eyes

Et désolé pour le double post !
Revenir en haut Aller en bas
Fenom
Les harmoniens sont... Les harmoniens sont là !
Les harmoniens sont... Les harmoniens sont là !



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Etudiant
Et sinon... Ca va? :o : Wesh
Date d'inscription : 16/12/2012

Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:05

La guilde de Cuumon, c'est bien celle avec Valcor ou Feather ?

C'est un Alliance avec les crevettes ! 209429

Une alliance je trouve ça intéressant et au pire ça peut se rompre si ça apporte trop de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Eimi
Enfant du topic, tu floods la terre, le ciel, cherche ton forum, c'est ta vie, c'est ton destin
Enfant du topic, tu floods la terre, le ciel, cherche ton forum, c'est ta vie, c'est ton destin
Eimi


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Devant son pc
Emploi/loisirs : Etudiante
Et sinon... Ca va? :o : Ouep ! :)
Date d'inscription : 13/03/2012

Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:49

N'ayant pas eu la chance de discuter avec certains d'entre eux, j'attendrais bien le mot de leur meneur avant de voter. Histoire d'avoir sa version personnelle, sinon ça m'a l'air d'une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Setrah
Super meneuse dictatrice
Setrah


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 30
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiante / la musique
Et sinon... Ca va? :o : Foutu panda! è_é
Date d'inscription : 26/11/2008

Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:31

(Sujet déplacé pour permettre à nos amis de participer plus facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Layngwall
Harmonien! signé, signééé harmonien!
Harmonien!  signé, signééé harmonien!
Layngwall


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : J'aiw mangwer un twuc bizaww
Emploi/loisirs : Zigouilleur de ziglouglou
Et sinon... Ca va? :o : Bayayaaaaaa hachayyayyaaaaaaaa
Date d'inscription : 02/04/2012

Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:03

Perso, je suis Alliance avec les crevettes ! 237709 , j'ai jamais eu trop l'occasion de leur parler donc je ne suis ni pour ni contre .. On verra bien ce que sa donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance avec les crevettes ! Empty
MessageSujet: Re: Alliance avec les crevettes !   Alliance avec les crevettes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance avec les crevettes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une alliance Harmonia/Crevettes ?
» Mariage chez les crevettes
» N.c.i.s avec noussss
» Un menu maxi best of avec une grand frite svp [Accepté]
» Recrutement d'un gnouf :o [recrutement le 8 juillet] (avec les 2 autres zigotos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Guilde Harmonia ~ :: COIN POUR TOUS :: Correspondance au dela de nos frontières harmoniennes-
Sauter vers: