Salut les Hyrkuliens,
Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour vos proposer un bon gros event pvpm comme on les aime. Basé sur le fonctionnement du goulta, je vous propose de participer à la Nemesis Cup - Winter Edition. Titre qui sous entend que nous renouvellerons cet event plusieurs fois dans l'année si le succés est au rendez-vous !
Trêve de bavardage, je vous laisse consulter dés à présent comment va se dérouler cet event.
Déroulement du tournoi• Phases de qualifications (système suisse)
• Phases finales
Le nombre de rondes et de teams en phases finales dépendra du nombre de teams inscrites. (Voir plus bas)
Les règles• Tournoi 4 vs 4.
• Pas de lvl minimum, même si être 200 est fortement recommandé.
• Les classes « piliers » Osamodas, Sacrieur, Xélor, Eniripsa doivent toujours être séparées. Pas de doublon et une classe « pilier » par team obligatoirement.
• Les bonbons sont autorisés, ainsi que les bonus pandala.
• L'initiative moyenne de chaque équipe, et l’ordre de jeu devra être transmis à l’arbitre. responsable du match avant le lancement du défi pour éviter les changements de stuff.
• Le multicompte est autorisé. Cependant, essayez d’éviter d’être seul sur 4 comptes. Le but étant avant tout d’organiser un tournoi communautaire, dans lequel des équipes de 4 joueurs différents se rencontrent.
• Les boucliers ne sont pas autorisés.
• Le match nul pendant les phases de qualification est fixé à 20 tours (Avant l'affichage du 20eme tour). En phases finales, pas de limite de tour.
• Un seul remplaçant par personnage, par équipe.
• Une équipe est déclarée forfait et est éliminée si elle ne se présente pas sur la map du combat au maximum 10 minutes après l'heure annoncée sauf si
la team annule son match au moins 24h à l’avance.
Une seule annulation par team autorisée• Les côtés (rouge/bleu) : ils seront tirés au sort et affichés en même temps que l’heure du match.
• Un serveur vocal TS3 est à disposition des participants. Les logs seront transmis en mp à l’équipe. SECURISEZ VOS CONNEXIONS, après toutes ces histoires de DDoS, on ne sait jamais.
• Si un arbitre constate qu’un joueur a un comportement insultant, vis-à-vis de qui que ce soit (participants, spectateurs, staff …). Ce dernier sera exclu du tournoi, ainsi que son équipe.
Les rondes Suisse
Le principe du tournoi suisse est que chaque team sera opposée à un adversaire qui a fait, jusqu'à présent, aussi bien (ou mal) qu’elle. Ainsi, vous serez assurés de jouer autant de match, qu’il y a de ronde, et que ces matchs tendront à s’équilibrer de plus en plus au fur et à mesure des rondes.
Le but étant aussi d’inciter les teams « moins fortes » à participer et à pouvoir s’amuser malgré tout, en jouant contre des teams s’approchant de leur niveau.Gains de points suisses par combat :• Victoire : 1 point.
• Match nul : 0.5 point.
• Défaite : 0 point.
Lors de la
1ere ronde, les matchs sont tirés au sort (pas de point suisse pour équilibrer).
Lors de la 2e ronde, qu'elles gagnent, perdent ou fassent match nul, toutes les teams poursuivent le tournoi au tour suivant où les gagnants seront opposés aux gagnants, les perdants aux perdants et ainsi de suite.
Au cours des tours suivants, les teams affrontent des adversaires qui comptent le même nombre de points suisse (ou à peu près).
Au cours des rondes suisses, aucune team ne rencontre deux fois le même adversaire.Pour départager les teams en cas d’égalité de points suisse, un système de point de performance en parallèle est mis en place :Victoire :• Victoire à 4 : 60 points
• Victoire à 3 : 50 points
• Victoire à 2 : 45 points
• Victoire à 1 : 40 points
Défaite :• Défaite sans avoir tué d'adversaire : 5 points
• Défaite en ayant tué 1 adversaire : 15 points
• Défaite en ayant tué 2 adversaires : 20 points
• Défaite en ayant tué 3 adversaires : 25 points
Bonus :• Match nul : 8 points pour chaque survivant dans l'équipe.
• Forfait : -10 points.
• Victoire écrasante : Une victoire en moins de 8 tours (avant que le compteur affiche le tour 9) est une victoire écrasante. + 20 points
La mapSe situe au village Gisgoul, cachée sous la statue dans le hall de la tour en
[-16,17]Seulement 5 slots sont autorisés pour les placements pour chaque team (cf screen).
NB : Aucune map koli, et donc adaptée à du pvp, n’est accessible. Cette map présente donc des défauts d’équilibrage. Cependant, en limitant les slots de cette manière, cela me semble la meilleure des mauvaises maps que j’ai trouvé.
RécompensesUne cagnotte de base fixée à 10M, qui augmentera si de généreux donateurs sont prêts à participer. La liste des donateurs sera régulièrement actualisée.
Merci de donner les Kamas UNIQUEMENT à Lumli, vérifiez bien qu’il s’agisse de mon Enutrof, avec le bon pseudo (guilde SoN), pour éviter toutes arnaques.La répartition de la cagnotte est la suivante :
• 1er : 60% du total
• 2e : 30% du total
• 3e : 10% du total
Stream (maj du 30/10)Nous avons créé un
stream SoN spécialement pour l'occasion. Ce stream sera réutilisé lors de prochains events que nous organiserons.
Lien stream : http://fr.twitch.tv/son_tv_hyrkul
A l'antenne, vous retrouverez
Jar-Head en tant que streamer, accompagné d'Excalibur.Au programme :
- Stream des matchs
- Stream de l'interieur, Jar-head etant un participant au tournoi, vous le verrez donc jouer de l'interieur (vu de son iop + conversation de team) avec 5 minutes de decalages pour ne pas désavantager sa team
- Interview des participants, certains seront invités sur le stream suite à leur match
- Invités surprise, plusieurs soirs des invités se joindront à jar-head et exca pour commenter les combats
- Quizz, des séances de quizz auront lieu afin de gagner divers items
Une soirée de test du stream aura lieu vendredi vers 18h30/19h lors d'un mini tournoi pvp organisé par for. Ce sera l'occasion de nous faire part de vos impressions, aussi bien positives que négatives concernant le stream.
Dates et horairesLe tournoi débutera le 2 décembre à 19h00 et finira le 15 décembre.Voici le planning (variable selon le nombre de teams inscrites, car affecte le nombre de rondes suisse) :
• 2 Décembre à partir de 19h00 Ronde 1
• 4 Décembre à partir de 19h00 Ronde 2
• 6 Décembre à partir de 19h00 Ronde 3
• 8 Décembre à partir de 19h00 Ronde 4 (si 10 teams ou plus)
• 10 Décembre à partir de 19h00 Ronde 5 (si 16 teams ou plus)
• 12 Décembre à partir de 19h00 Phase finale 1
• 14 Décembre à partir de 19h00 Phase finale 2 (si 16 teams ou plus inscrites)
• 15 Décembre à partir de 20h00 Petite finale et 21h00 finale
En fonction du nombre de teams inscrites, le nombre de team qualifiées pour la phase finale variera :
• 8 - 15 teams -> 4 places en phase finale
• 16 teams ou plus -> 8 places en phase finale
Les teams avec le plus de points suisse, ou de points de performance en cas d’égalité, seront qualifiées.
Rappel : 10 minutes de retard maxi autorisées après l'heure prévue du match, sinon forfait.
Un arbitre référant sera associé à chaque match (liste des arbitres plus bas). C’est à lui que vous devrez mp votre initiative moyenne ainsi que l’ordre de jeu.
Exemple :
• Team A : 3000 ini moy, ordre : sram iop enu cra
• Team B : 2500 ini moy, ordre: feca sacri roublard zobal
• Ordre de jeu à respecter : sram feca iop sacri enu roublard cra zobal
Les horaires des matchs de la 1ere soirée seront fournis le 26 Novembre. Le planning des autres soirées sera fourni dès la fin de la soirée en cours. Vous aurez donc au minimum 2 jours à chaque fois pour préparer vos matchs.
Le Staff• Responsable organisation : Lumli
• Arbitres : Lumli, Itarile, Semeion …
La liste définitive sera fournie vers fin novembre
S’inscrire Il vous suffit de me mp sur Lumli votre composition avec classe + pseudo des joueurs ainsi que le nom de votre équipe.
Pas de frais d’inscription !Les inscriptions commencent dès maintenant, et se terminent le 25 Novembre. Une liste des joueurs sans team, mais désirant participer est disponible. Il vous suffit là aussi de me mp votre classe + pseudo. Je vous demanderai aussi de me préciser votre niveau d’optimisation afin d’aider d’éventuelles teams à recruter des joueurs ayant les mêmes capacités d’optimisations qu’elles plus facilement. Vous serez classés dans une des 4 catégories (subjective certes mais le but est de pouvoir donner un ordre d’idée) :
• Opti faible
• Opti moyenne
• Opti haute
• Opti totale[/b]
Liens Utiles Version Pdf à telecharger : http://www.mediafire.com/download/fpf37rnu1o7obqc/Nemesis_Cup.pdf
Version Pdf à visualiser : http://www.mediafire.com/view/fpf37rnu1o7obqc/Nemesis_Cup.pdf
Thread principal SoN : http://nemesis-hyrkul.forums-actifs.com/t2049-nemesis-cup-winter-edition
Thread Oak : http://oldoak.forumactif.org/t394-nemesis-cup-winter-edition#6865
Thread JoL : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1234334#post26466706
Thread forum off' : http://forum.dofus.com/fr/1027-divers/1793470-nemesis-cup-winter-edition
Thread LaP : http://loveandprawn.forumactif.org/t2095-nemesis-cup-winter-edition#41940
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je tacherai de vous renseigner au mieux (/w Lumli ou à la suite de ce post)). Il n'est pas impossible que de légères modifications aient lieu d'ici le début de l’évent, vous en serez informés.
En espérant vous voir nombreux, que les meilleurs gagnent !