~ Guilde Harmonia ~



Bienvenue sur le forum de la guilde Harmonia d'Hyrkul !

Connectez/Enregistrez vous afin de profiter pleinement de notre forum !


~ Guilde Harmonia ~



Bienvenue sur le forum de la guilde Harmonia d'Hyrkul !

Connectez/Enregistrez vous afin de profiter pleinement de notre forum !


~ Guilde Harmonia ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Guilde Harmonia ~


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une alliance Harmonia/Crevettes ?

Aller en bas 
+12
Kaeliath_Big
Deedette
trantes
Cuumon
Ahou
Valcor
Ekarnage
Anakin
Fenom
Setrah
Skaldi
Teyndo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Teyndo
Nooous voulooons entrer dans la bande des floodeurs, youhOoOuuh
Nooous voulooons entrer dans la bande des floodeurs, youhOoOuuh
Teyndo


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Vautrée sur mon lit
Emploi/loisirs : Xbox
Et sinon... Ca va? :o : Wesh bien gros, si si la famille.
Date d'inscription : 12/02/2013

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:16

Salutations camarades harmoniens, harmoniennes !

Alors voila, cela fait maintenant quelques semaines déjà que dans le banc des crevettes se murmure de vagues rumeurs à propos d'une éventuelle alliance entre les harmoniens et les crustacés. Nombre de nos membres respectifs se connaissent déjà et ce pour certains depuis bien longtemps. Nous nous croisons régulièrement au zaap du château et bullons ensemble dans la bonne humeur. Harmonia et Love and Prawn semblant partager nombre de valeurs et principes communs, nous pensons qu'une association entre nos deux guildes pourrait être une très bonne chose ! Après tout, voir la vie en rose et vivre en harmonie, n'est-ce pas la même philosophie ?


Voici donc quelques conditions et avantages qui nous paraissent essentielles à la conclusion et à la mise en œuvre de cette alliance :
Citation :

1. Partage des services : Tout d'abord entraide et solidarité étant des valeurs qui nous sont chères nous souhaiterions mettre en place avec cette alliance un système de mise en commun de nos artisans. A ce titre les membres de nos deux guildes pourront bénéficier mutuellement d'un service de craft et de forgemagie gratuit. (Vous trouverez une liste de nos artisans sur notre forum)

2. Pacte de non-agression : En vue des futures guerres de guilde annoncées dans les mises à jour à venir, nous pensons qu'il serait profitable à nos deux guildes de conclure un pacte de non-agression entre les membres mais aussi de former une alliance militaire afin de rassembler dès maintenant nos forces contre l'adversité.
Quant-aux agressions de poney nous n'y accordons personnellement pas d'importance, du moment que l'agression n'est pas abusive (l'agro d'un poney vide sur une map réservée uniquement au rp par exemple).

3. Event en co-gérance : De temps à autres les crevettes organisent des événements auxquels tous sont conviés. Cependant si vous souhaitez apportez votre pierre à l'édifice, aider à l'organisation, prendre part à la réalisation de ceux-ci, en temps qu'allié une place vous est toute réservée !

4. Réunions trimestrielles : Si l'alliance est conclue, une fois par trimestre les dirigeants et/ou les diplomates de la guilde devront se réunir en jeu pour faire le point sur l'alliance, afin d'éventuellement déterminer ensemble les points faibles de celle-ci et envisager les solutions. Bien sur en cas de problèmes urgents une réunion exceptionnelle pourra être organisée.

5. Personnage contact : Dans chaque guilde sera intégré un personnage, une mule qui servira à la communication entre les membres et qui sera clairement identifié comme tel (avec un pseudo évocateur par exemple). Un compte spécifique sera crée pour cela et chaque membre qui en fait la demande doit pouvoir y avoir accès. Ce personnage intégré dans la guilde allié sera utilisé afin d'assurer une communication rapide et directe entre alliés ainsi que faciliter l'organisation de donjons et sorties. A ce titre, pas même besoin qu'il soit abonné !

Ces conditions peuvent certes paraitre strictes au premier abords mais avec ses 5 ans d'existence les LAP ont vécu quelques expériences déplaisantes en terme d'alliances, celles-ci se révélant souvent être sur le long terme guère plus qu' une relation unilatérale... C'est pourquoi cette fois ci nous souhaiterions mettre en place avec vous une véritable coopération, une alliance vivante, agréable et durable.

Alors si vous êtes prêt à tenter l'aventure le banc des crevettes vous ouvre très grand les nageoires ! Very Happy
Une alliance Harmonia/Crevettes ? 471737690_small
(Si jamais vous avez quelques remarques, des interrogations, n'hésitez pas à nous en faire part soit sur ce forum soit en jeu en contactant les diplomates /w Feather ou /w Teyndo.)
Revenir en haut Aller en bas
Skaldi
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
Skaldi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 29
Localisation : %pos%
Emploi/loisirs : Glander au zaap du Chateau :3
Et sinon... Ca va? :o : Ma foi, oui :)
Date d'inscription : 01/05/2012

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:52

Teyndo a écrit:
l'agro d'un poney vide sur une map réservée uniquement au rp par exemple

Pourquoi je me sens visé par cette injonction Embarassed

Je l'aime bien moi Owen Do'tifirice Smile

Et puis bon, comme j'ai déjà dis a Cucu, je vais arrêter même si c'était toujours en mode suicide ^^

'fin bon, j'sais pas si c'est ici qu'il faut faire ça, mais moi je suis 100% Une alliance Harmonia/Crevettes ? 209429 , vous êtes de grandes folles bien sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Setrah
Super meneuse dictatrice
Setrah


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 30
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiante / la musique
Et sinon... Ca va? :o : Foutu panda! è_é
Date d'inscription : 26/11/2008

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:15

Le temps d'informer mes membres qui ne vont pas sur le forum et je vous recontacte officiellement pour donner notre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenom
Les harmoniens sont... Les harmoniens sont là !
Les harmoniens sont... Les harmoniens sont là !



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Etudiant
Et sinon... Ca va? :o : Wesh
Date d'inscription : 16/12/2012

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:28

Une alliance Harmonia/Crevettes ? 209429 Je suis déjà amoureux de MonCuu
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Les harmoniens sont... Les harmoniens sont là !
Les harmoniens sont... Les harmoniens sont là !
Anakin


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Sartrouville
Emploi/loisirs : Mineur tic tac
Et sinon... Ca va? :o : Dofusien calme
Date d'inscription : 18/11/2008

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:55

Bonsoir à tous,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne viens jamais sur le forum car ça me gave.

Je préfère parler en direct à travers mes personnages sur le jeu.

Je félicite celui qui a rédigé le post car il est très concis et bien ficelé.

J'ai néanmoins quelques remarques à faire :

- tu dis "Ce personnage intégré dans la guilde allié sera utilisé afin d'assurer une communication rapide et directe entre alliés ainsi que faciliter l'organisation de donjons et sorties. A ce titre, pas même besoin qu'il soit abonné ! "
Ce n'est pas tout à fais juste car n'oublie pas que le serveur est souvent plein et on ne pourra pas la connecter si elle n'est pas abonnée.

- Ma 2ème remarque serait de partager un forum commun (même si je n'y vais jamais) afin de renforcer les liens si l'alliance fonctionne bien. Le but étant justement de privilégier le dialogue inter-guilde.

- Un règlement pourra être utile car les règles sont les bases pour que chacun vive sans déranger son voisin.


Sinon, je suis très satisfait des valeurs partagés, des échanges..etc.
Pour ma part, tous les rapports que j'ai eu avec les crevettes sont excellents et je n'ai rien à redire la dessus.

Il faut tout mettre en oeuvre pour faciliter le dialogue et les échanges car cela renforcera les liens dans la durée. Pour l'instant, l'idée ne me déplait pas et je trouve qu'elle ne peut qu'être bénéfique dans le sens humain.

Je partage toutefois le ressentiment de setoune en ce qui concerne les guerres inter-guildes. Je ne sais pas si cela sera bénéfique au jeu mais nous n'avons pas notre mot à dire la dessus.

Au plaisir

Ana Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Ekarnage
Les harmoniens sont... Les harmoniens sont là !
Les harmoniens sont... Les harmoniens sont là !
Ekarnage


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Bayonne
Emploi/loisirs : Chercheur @Pôle-emploi
Et sinon... Ca va? :o : Un peu sur la digestion là mais ça fart (oups)
Date d'inscription : 02/11/2008

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:13

Bonne remarque concernant le cas du serveur plein et du problème de la connexion. Ceci dit, je ne vois pas qui financerait l'abonnement des mules en question (ou alors une cotisation mensuelle de chaque membre en kamas ?).

Le forum commun je me demande s'il n'y a pas déjà eu des précédents. Même si c'est une bonne idée sur le bon, dans la pratique je ne pense pas que ça soit utile. En effet, les gens se déplacent déjà peu souvent sur les forums des guildes alors s'ils doivent ajouter un 3ème forum en plus ça risque de vite s’essouffler.
Pourquoi ne pas créer une section pour cela dans l'un des deux forums voire dans les deux ? (ce serait préférable dans l'un des deux seulement pour plus de clarté mais du coup faut définir lequel)
Revenir en haut Aller en bas
Setrah
Super meneuse dictatrice
Setrah


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 30
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiante / la musique
Et sinon... Ca va? :o : Foutu panda! è_é
Date d'inscription : 26/11/2008

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:31

Moi ça me va. Lequel vous voudriez? (le notre il est plus joli *sort*)
Revenir en haut Aller en bas
Valcor
Nooous voulooons entrer dans la bande des floodeurs, youhOoOuuh
Nooous voulooons entrer dans la bande des floodeurs, youhOoOuuh



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Oui
Emploi/loisirs : Je mange la chair d'un vieux koala violet unijambiste du Nicaragua
Et sinon... Ca va? :o : Gruyère
Date d'inscription : 08/02/2013

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:57

Non non Set ! Le rose c'est hyper sexy ! Et en plus ça fait gay
Revenir en haut Aller en bas
Teyndo
Nooous voulooons entrer dans la bande des floodeurs, youhOoOuuh
Nooous voulooons entrer dans la bande des floodeurs, youhOoOuuh
Teyndo


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Vautrée sur mon lit
Emploi/loisirs : Xbox
Et sinon... Ca va? :o : Wesh bien gros, si si la famille.
Date d'inscription : 12/02/2013

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:29

Concernant le problème de connexion de la mule, j'avais effectivement oublié le détail du serveur plein. Par contre il me semble injuste de faire payer une cotisation même en kamas aux membres pour abonner un personnage qui servirait uniquement de porte-voix. Mais en même temps le serveur n'est pas plein en permanence, seulement durant les vacances et les grosses heures d'affluence. Là par exemple nous sommes vendredi soir et à 20 heures j'ai pu connecter des personnages non abo, comme quoi nous pouvons encore en connecter en journée. ^^

Quant-à l'idée de la création d'un troisième forum commun je n'y suis personnellement pas particulièrement enthousiaste. Les membres manquent déjà parfois de temps pour fréquenter quotidiennement le forum de leur guilde alors j'ai bien peur qu'un autre forum soit un peu désert. Par contre l'ouverture d'une section réservée aux alliés sur nos deux forums, pourquoi pas ? (La notre a besoin d'un p'tit coup de jeune) Ainsi celui qui a une annonce à passer n'a pas à se connecter sur un troisième fofo, il se connecte sur celui des alliés et laisse son message, il aura ainsi certainement bien plus de chance d'obtenir une réponse rapidement. Very Happy

Skaldi a écrit:
vous êtes de grandes folles bien sympathique Smile
Merci mon chou, tu gagnes un bisou sur la fesse droite !
Revenir en haut Aller en bas
Fenom
Les harmoniens sont... Les harmoniens sont là !
Les harmoniens sont... Les harmoniens sont là !



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Etudiant
Et sinon... Ca va? :o : Wesh
Date d'inscription : 16/12/2012

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 1:05

Bah pour faire des remarques constructives (OUI CA M'ARRIVE !!!)

Pourquoi ne pas faire sur un compte déjà utilisé (genre sur le compte du personnage principale de la personne) ou alors prendre une mule tout simplement comme ça pas de problème d'abonnement.

Après pour le forum commun, je serai plutôt pour, mais carrément en refaire un (et garder les deux pour "le cas où")

Après petite question, pour ceux qui ont une mule (genre ma nini) est-il possible de la mettre dans l'autre guilde, de sorte de pouvoir discuter avec les uns ET les autres Very Happy

Sinon je vous aime <3
Revenir en haut Aller en bas
Ahou
Enfant du topic, tu floods la terre, le ciel, cherche ton forum, c'est ta vie, c'est ton destin
Enfant du topic, tu floods la terre, le ciel, cherche ton forum, c'est ta vie, c'est ton destin
Ahou


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 30
Localisation : Coincé dans le rayon Por... Poissons !
Emploi/loisirs : Musiques/Mangas/Délires avec les amis :o
Et sinon... Ca va? :o : Ouais aussi bien qu'une Carotte Ninja Chinoise noyée dans du Guacamole *.*
Date d'inscription : 15/01/2013

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:41

Fenom a écrit:
Pourquoi ne pas faire sur un compte déjà utilisé (genre sur le compte du personnage principale de la personne) ou alors prendre une mule tout simplement comme ça pas de problème d'abonnement.

Bah... Perso je trouve ça une mauvaise idée, car on parle du fait que tout ceux de la Guilde qui demanderont les Pass pourrais l'avoir, donc je doute que quelqu'un veuille prêter ses Pass d'une mule ou de son compte principal a quasiment toute la Guilde..

Fenom a écrit:
Après petite question, pour ceux qui ont une mule (genre ma nini) est-il possible de la mettre dans l'autre guilde, de sorte de pouvoir discuter avec les uns ET les autres Very Happy

Et pour ça, bah c'est un peu le but de l'histoire d'avant du compte commun que tout le monde pourrait avoir accès et perso si tout le monde voudrais mettre l'une de leurs mules dans la Guilde de l'autre ça deviendrait vite le gros bordel...

Enfin après ce n'est que mes avis ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://bakanegi.eklablog.com/
Cuumon
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
Cuumon


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : %pos%
Emploi/loisirs : pouet
Et sinon... Ca va? :o : ja, ja !
Date d'inscription : 08/02/2013

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:49

Hello hello.

Je passe rapidement. Pour la création d'un forum commun, on l'a déjà fait sans succès, je pense que Eka et Teyndo ont tout dit la dessus, les gens passent pas régulièrement sur deux forums alors trois...

Par contre créer une partie dans l'un ou l'autre de nos forums serait bien (nous avons une catégorie dédiée entièrement aux alliances qui méritent un petit dépoussiérage mais elle est là).

Pour les mules personnellement ca me dérange pas de mettre 700 ogrines de temps à autre... A voir.

ENfin dernière chose qui me pose personnellement soucis:

El-Fecos a écrit:
Le mieux aurait été qu'il crée un compte et vieinne en parler lui même dans la partie adequoite. En effet, je vois pas ce que tu as avoir la dedans. Après, j'ai vu que deux ou trois de leurs membres.. Donc bon je vois pas trop l intérêt.

Une alliance Harmonia/Crevettes ? 767377


Je comprends pas trop ce qui motive ce refus et j'aimerais juste en savoir plus. Puisque Fecos est quelqu'un d'important aux harmonia il me semble indispensable d'avoir son aval...







Enfin, félicitation à notre diplomate pour ce joli post. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Setrah
Super meneuse dictatrice
Setrah


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 30
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiante / la musique
Et sinon... Ca va? :o : Foutu panda! è_é
Date d'inscription : 26/11/2008

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:56

Ouep moi je suis aussi de ton avis Capote. Les id du personnage dans chacune des guildes sont sensés etre connu des tous les membres des deux guildes qui les désireraient. A ce titre on ne peut pas utiliser un compte actif. Et j'aimerai qu'il soit clair que le but de ce personnage est de facilité la communication entre les deux guildes pour des sorties, des évents ou autres, pas pour squatter chez l'un ou chez l'autre et papoter (autant faire une fusion dans ces cas là), autrement ce compte sera toujours utilisé, et je crains des petites chamaillerie sur le fait que certains l'utiliseront plus que d'autre pour discuter.

(Corrigez moi si je me trompe, mais moi je l'avais compris ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
Ahou
Enfant du topic, tu floods la terre, le ciel, cherche ton forum, c'est ta vie, c'est ton destin
Enfant du topic, tu floods la terre, le ciel, cherche ton forum, c'est ta vie, c'est ton destin
Ahou


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 30
Localisation : Coincé dans le rayon Por... Poissons !
Emploi/loisirs : Musiques/Mangas/Délires avec les amis :o
Et sinon... Ca va? :o : Ouais aussi bien qu'une Carotte Ninja Chinoise noyée dans du Guacamole *.*
Date d'inscription : 15/01/2013

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:03

Setrah a écrit:
(autant faire une fusion dans ces cas là)

Ouais, c'est ce que je voulais rajouter aussi sur mon post d'avant sur le fait que si tout le monde mettait une mule chez l'autre, autant faire ça, donc bon et je suis d'accord avec le fait que certain pourrais se plaindre que les autres utilise plus le compte commun que d'autre pour juste discuter de tout et de rien dans la Guilde
Revenir en haut Aller en bas
http://bakanegi.eklablog.com/
Invité
Invité




Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:25


Pour répondre à Cuumon, je trouvais qu'une proposition d'alliance devait venir de toi directement, et non pas de Skaldi qui n'a rien avoir là dedans.
Et il est vrai que je ne connais qu'une très petite partie de votre guilde, donc je suis pas emballé.

Cuumon a écrit:
Puisque Fecos est quelqu'un d'important aux harmonia il me semble indispensable d'avoir son aval...

Avant peut être mais tout change.

Et j'aimerais ajouter que glisser un personnage dans une guilde et l'autre j'y suis totalement contre. On a un système de recrutement par forum, c'est pas pour intégrer des mules d'autres personnes.

Revenir en haut Aller en bas
Ahou
Enfant du topic, tu floods la terre, le ciel, cherche ton forum, c'est ta vie, c'est ton destin
Enfant du topic, tu floods la terre, le ciel, cherche ton forum, c'est ta vie, c'est ton destin
Ahou


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 30
Localisation : Coincé dans le rayon Por... Poissons !
Emploi/loisirs : Musiques/Mangas/Délires avec les amis :o
Et sinon... Ca va? :o : Ouais aussi bien qu'une Carotte Ninja Chinoise noyée dans du Guacamole *.*
Date d'inscription : 15/01/2013

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:51

Non mais Fecos, c'est juste un seul personnage des LAP'S chez nous et un seul personnage de nous chez eux, qui serviras juste pour faire des demandes de craft, donjons, sorties ou autres, c'est tout, c'est juste un personnage que toute la Guilde pourras avoir accès pour chercher des personnes qui veuillent bien l'aider, la personne en général ne resteras connecter sur ce perso que 10 minutes en moyenne a peine. Ça seras un personnage crée pour ça uniquement, limite le personnage seras ça se trouve toujours lvl 1 et notre personnage a nous auras un pseudo du genre "Harmonienchezlescrevettes" ou celui des LAP'S "Crevetteschezlesharmoniens" ce sont juste des exemples, mais ils seront surement dans ce genre là. Je vois pas le problème ou le rapport avec le recrutement par fofo sur ce coup là.

Donc ça ne seras pas une mule mais plutôt un "personnage pour faciliter la communication en cas de besoin d'aide"


Dernière édition par Preservatif le Sam 16 Fév 2013 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bakanegi.eklablog.com/
Invité
Invité




Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:55


Je parle de la proposition de Fenom là. Tu comprends jamais rien toi -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ahou
Enfant du topic, tu floods la terre, le ciel, cherche ton forum, c'est ta vie, c'est ton destin
Enfant du topic, tu floods la terre, le ciel, cherche ton forum, c'est ta vie, c'est ton destin
Ahou


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 30
Localisation : Coincé dans le rayon Por... Poissons !
Emploi/loisirs : Musiques/Mangas/Délires avec les amis :o
Et sinon... Ca va? :o : Ouais aussi bien qu'une Carotte Ninja Chinoise noyée dans du Guacamole *.*
Date d'inscription : 15/01/2013

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:58

Bah étant donner que la proposition de Fenom je la trouvais totalement ridicule totalement source de futures problèmes, je pensais selon moi que c’était déjà couru d'avance que ça avait été déjà mis en "mode refus" directement donc bon je pensais pas que tu parlais de ça, vu que ça me parait normal que personne serais "Pour" pour cette proposition, donc je n'y ai pas apporter d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bakanegi.eklablog.com/
Cuumon
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
Petit, petit, ptit'floodeur, petit petit galopin…
Cuumon


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : %pos%
Emploi/loisirs : pouet
Et sinon... Ca va? :o : ja, ja !
Date d'inscription : 08/02/2013

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:03

En soit , pour répondre à Fecos, ce n'est pas spécialement à moi de demander l'alliance, je l'ai abordé en premier lieu, pour sonder le terrain, j'ai fait la présentation de la guilde, je me devais de le faire, mais la proposition d'alliance rédigée est faite nos diplomates, c'est leur rôle.

D'où l'intérêt de déléguer. Skaldi s'est présenté à moi comme votre "diplomate" , il semblait donc normal qu'il vous en parle, là o* on a du mal se comprendre, c'est que pour moi il devait vous en parler et non pas faire une proposition d'alliance qui doit, en effet, venir de nous. Personne n'aurait du le faire à notre place. Enfin je pense qu'il s'agit juste d'une incompréhension et que ni lui ni moi n'avons voulu vous nuire.

Comme l'a dit Teyndo, il faut prendre le temps des choses, nous n'aurons aucun regret l'alliance ne se fait pas, nous serons déçu mais nous avons vécu sans, simplement avant de se lancer la dedans à corps perdu, nous aimerions vraiment en parler à tête reposée et peser le pour et le contre, si cela se fait tant mieux, mais j'insiste sur la relation réciproque de cette alliance et non que du côté des laps comme on a pu le voir avec la ff, les lvl up ou les marchands d 'hyze.

En ce qui concerne la mule, Sacàfoutre a bien résumé, une mule au moins lvl 5 pour pouvoir parler, mais de notre côté seuls les membres de confiance y auront accès, même si je réponds personnellement de chacun de me membres, cela évitera un flood intempestif.

Là où je ne rejoins pas Sophie c 'est sur le fait que la mule ne serve pas à papoter. Au contraire, cela fait partie intégrante de l'alliance hormis le côté matériel évident, le côté humain est primordial. Après tout est dans la mesure et la raison. Evidemment flooder non intelligemment, ca peut nous souler, mais parler, oui, je vous y encourage même.

A négocier donc.


Revenir en haut Aller en bas
trantes
Les harmoniens sont... Les harmoniens sont là !
Les harmoniens sont... Les harmoniens sont là !
trantes


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 30
Emploi/loisirs : Dieu à temps partiel :3
Date d'inscription : 26/02/2009

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:43

Harmoniens , crevettes , skaldi , bonjour Smile.

Bon après une lecture assez "superficielles" de tout ce dont vous avez papoter, je ne vois que du positif hormis un point essentiel pour tout harmoniens glandeur : Le zaap chateau , ne s'appelle plus "zaap du chateau d'amakna" mais zaap harmonien o/ !

Bref , stop les couneries revenons à nos moutons (enfin crevettes dans notre cas).

2/3 petits points à préciser pour ma part :

- Au vu de l'arrivée du G.VS.G , cela me semble une très bonne initiative à mettre en place , de plus nos mentalités de guilde me semble +/- équivalente , ce qui est un point très positif à cette alliance.

- Pourquoi créer 2 comptes pour les personnages en guilde ? Dans un soucis d'économie un seul suffirait, je veux dire ... si un LAP est connecté sur le perso dans Harmonia , si j'ai besoin de trouver un coordonnier 100, il serait plus logique de demander à cette personne de faire passer le message non ?(et vice-versa ofc). Cela ferait environ 200.000K d'économie/semaine , ce qui n'est pas négligeable je pense ! On pourrait également proposer sur chaque forum une liste de personnes à contacter, souvent connectée pour transmettre un message court, c'est encore plus simple et pratique non ?

- Il faudrait ajouter à cette alliance je pense les guildes "annexes" (Celle de El-fecos et AVA notamment , qui même si elles ne sont plus utilisées restent en notre possession et concerne les mêmes personnes).

- (Oui chez moi 2/3 ça fait 4 en fait °-° je suis dingue !) Nous pourrions également ajouter une partie commerce/échange à cette alliance en cas de "dernier recours", gratuit ou payant selon la chose désirée et la quantité (Non je n'offre pas les items kolosso par exemple , mais dépanner une griffe c'est rien ...), tel que cela existe chez nous comme chez vous je pense non ?

Je suis donc POUR cette alliance, en y ajoutant comme l'a expliqué Anakin une base de règles simples et connues de tous, afin d'éviter tout problème ou dérive pouvant déranger autrui Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:00


Skaldi, diplomate ? Ah bon c'est nouveau ça ? S'attitrer un rang comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Deedette
Le floodeur masqué !
Le floodeur masqué !
Deedette


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : Genève, Suisse
Emploi/loisirs : Chanvrier euphorique
Et sinon... Ca va? :o : AIIIIIIIGHT susu mon chou <3
Date d'inscription : 11/03/2012

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:14

C'est bon Fecos...
Il pensait pas à mal. Si tu veux qu'on en discute ya un post pour ça.


Concernant l'alliance mon point de vue est le même que Trantes et Ana. (je suis donc POur comme je l'ai déjà dis.
Me contacter IG pour en discuter parce que sur le forum c'pas le bon endroit pour réellement capter mon attention. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setrah
Super meneuse dictatrice
Setrah


Féminin Nombre de messages : 1388
Age : 30
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Etudiante / la musique
Et sinon... Ca va? :o : Foutu panda! è_é
Date d'inscription : 26/11/2008

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:30

Oui Chris ça suffit maintenant, Skaldi a très bien compris la leçon ça sert a rien de rabâcher sans cesse l'incident, à part à chercher les embrouilles...

Moi je suis quand même pas emballée par l'idée du "flood" au sein même du canal guilde (j'entends par là fait de venir uniquement pour discuter), y'a toujours des gens au zaap chateau pour papoter et pour passer du bons temps pour entretenir nos liens, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de venir directement au canal guilde, en plus ça ne ferait un contact qu'avec une seule personne de l'autre guilde, je trouve pas ça forcément utile.
Cependant si la majorité préfère l'idée de Nico (Cuumon), qu'il en soit ainsi, mais je veux pas de chamailleries à ce sujet après.
Revenir en haut Aller en bas
Skaldi
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
C’est l’heure du flo-flo-flo flood!!
Skaldi


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 29
Localisation : %pos%
Emploi/loisirs : Glander au zaap du Chateau :3
Et sinon... Ca va? :o : Ma foi, oui :)
Date d'inscription : 01/05/2012

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:08

trantes a écrit:
Harmoniens , crevettes , skaldi , bonjour Smile.

Charogne va !

Et je n'ai jamais dis que j'étais diplomate, mais que de jouer ce rôle ne me dérangerait pas silent

'Fin bon, comme a dis Sophie, c'pas le problème.

Je suis pour aussi l'idée de la mule guildaire même si une visite au zaap Harmonien peut permettre de voir directement avec un squatteur membre
Revenir en haut Aller en bas
Fenom
Les harmoniens sont... Les harmoniens sont là !
Les harmoniens sont... Les harmoniens sont là !



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Etudiant
Et sinon... Ca va? :o : Wesh
Date d'inscription : 16/12/2012

Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:40

Bah sinon pourquoi ne pas éventuellement faire une sorte de "réunion" sur skype ou mumble selon la préférence, afin d'en discuter et d'établir des règles relativement claires et précises. Chacune des personnes présentes pourraient poser des questions ou émettre des idées et voir si elles peuvent être conservées. Après je propose simplement, mais je trouve que c'est mieux à l'oral avec éventuellement une personne de chaque guilde qui prendra des notes de ce qui se dit.

Après faut voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une alliance Harmonia/Crevettes ? Empty
MessageSujet: Re: Une alliance Harmonia/Crevettes ?   Une alliance Harmonia/Crevettes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alliance Harmonia/Crevettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance avec les crevettes !
» Mariage chez les crevettes
» Dans la guilde Harmonia
» Post candidature Harmonia.
» Ici Raptory, pour la guilde Harmonia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Guilde Harmonia ~ :: COIN POUR TOUS :: Correspondance au dela de nos frontières harmoniennes-
Sauter vers: